Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Peuplades (parce que parler de races c'est pour les autres)

3 participants

Aller en bas

Peuplades (parce que parler de races c'est pour les autres) Empty Peuplades (parce que parler de races c'est pour les autres)

Message par Nyraxle Jeu 3 Mar - 13:42

Concept global :

Cinq grandes peuplades. Toutes humaines. Aux cultures, modes de vie, et compréhension du monde disparates.
Ces cinq peuples ne sont pas les seules cultures humaines dominantes, mais ce sont ces seules 5 grandes cultures seulement qui ont survécu suite à des guerres et dissidences continues, échelonnées sur des millénaires.

Le squelette du concept :

Une thématique par peuplade, une idée cardinale. Les noms ne sont pas encore arrêtés. Les BG sont à faire. Du coup si vous avez des suggestions c'est assez le moment.

  • Le peuple de la réalité. (Inspirée de l'Europe médiévale-renaissance). Un peuple de créateurs, de bâtisseurs, très lié à la matérialité et la valeur des biens et des avoirs. Le peuple dans lequel le concept de titres, et noblesse, aura plausiblement le plus d'importance.

  • Le peuple de l'esprit. (Inspirée librement des peuples asiatiques (nippons, grandes dynasties chinoises, khmers) -à l'époque féodale-) Le background à venir sera très très axé sur une culture spirituelle, artistique et intellectualisante (multiplication des courants de philosophie, etc) plus poussée, donc sera élaboré après que des bases en béton aient été posées niveau religion.).

  • Le peuple des libertés (Inspirés librement des peuples nomades disparates. On parle là de Mongols, de Tartares, de Gitans de tout poil et de bédouins). Des tribus diversifiées et désunies ayant pour tronc commun le nomadisme.

  • Le peuple de la puissance : Un peuple martial et conquérant, librement inspiré des tribus dites "barbares" du continent européen et des vikings-slaves et co.

  • Le peuple de l'âme : Un peuple plus "primitif". J'entend m'inspirer des cultures pré-colombiennes au niveau structurel, et piger un peu partout dans les pratiques animistes au niveau de la pratique religieuse. Je n'écrirai pas non plus cette race avant que la religion ne soit béton.
    *Note aux techniciens : que ceux qui adhèrent à une civilisation plus primaire aient le matos "équivalent" (des armures d'os divers et d'écailles qui peuvent valoir la maille et la plate par exemple), que jouer une culture ne soit pas creuser sa tombe en matière de technique quoi.


Mais quid des mobs de toutes natures, et les "races" dites classiques : ce sera à conceptualiser, mais non jouable.
Maiiieuuuuhhhhh pourquoi : Bha déjà parce que les races dites immortelles sont peu évidentes à prendre en main. Et pour cause... jouer un immortel ou un être millénaire à 20 piges c'est pas de la première évidence. Ça engendre des incohérences, des frustrations. Ensuite, parce que l'idée de race c'est souvent tomber dans des gros clichés manichéistes et ça on essaie d'éviter.

Nyraxle
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2016

https://exode.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Peuplades (parce que parler de races c'est pour les autres) Empty Re: Peuplades (parce que parler de races c'est pour les autres)

Message par Mr. Meeseeks Jeu 3 Mar - 20:37

Parfaitement résumé. J'ajoute ici quelques petites précisions si certains se sentent déjà l'âme d'écrire quelque chose avec ce "peu d'infos" que je vais vous transmettre :

- Peuple de la réalité : Ce peuple est gouverné par un Roi éteint depuis des années. Plusieurs ducs se font la guerre pour assoir leur puissance ou leur autorité sur les autres, plongeant ce royaume en perpétuelle guerre d'influence ou de guerres plus directes parfois. Cependant, très conscient de leur suprématie en matière de technologie martiale, ils sont encore en mesure de s'unir lorsque vient le temps de défendre leurs terres contre les envahisseurs. S'ils ont survécus à "La grande guerre" c'est pour ces raisons et surtout grâce à leur patriotisme qui les pousse à vouloir accomplir de grandes choses (quelles qu'elles soient).

Fonctionnement politique : 5 Ducs se partagent la gérance des terres en attendant la montée au trône d'un nouvel héritier à la couronne...

Population : 1 589 653 âmes exactement (je trouve ça cool à dire et ça leur ressemble pas mal... la précision tout ça)

- Peuple de l'âme : S'ils ne sont pas au sommet de la chaîne alimentaire en matière de puissance brute (bien qu'ils aient des guerriers eux aussi) c'est surtout leur magie et leur capacité à la guérilla qui a préservé ce peuple de la "Grande Guerre". Je voyais bien une société religieuse tournant autour d'une Reine-Prêtresse qu'on dit "épouse" du dieu qu'on choisira comme principal de l'ethnie. La guerre leur a beaucoup couté mais ils ont pour eux le nombre et la détermination quasi fanatique dont ils font preuves pour vaincre leur ennemis.

Population : Environ 1 000 000 ?

Système politique : Reine-Prêtresse? Faut un nom Badass c'est tout...

- Peuple de la puissance : Attention de ne pas entrer dans le cliché, ce peuple n'a rien de bête et méchant ou de violant gratuitement. Le climat et la vie à la rude les a façonné pour devenir des armes. S'ils sont puissant, le problème vient du nombre puisqu'ils sont moins nombreux que les autres races et que la guerre est clairement une activité nationale à laquelle on s'adonne autant que possible.

Le système politique de ce peuple est exclusivement axé sur le mérite, la bravoure et la capacité à vaincre. Le dirigeant appelé "Roi-Guerrier" (faute de mieux...) est choisis parmis les meilleurs combattants/meneurs/tacticiens de chaque clan. Tous les chefs de clans se rassemblent et organisent des épreuves durant lesquels chaque représentant est amené à se dépasser pour prouver à l'assemblée qu'il est le meilleur en tout. Cependant, il arrive parfois qu'un meneur charismatique se détache naturellement de la masse s'il remporte beaucoup de victoires ou est en mesure d'unifier les divers clans autour de lui (mais la chose reste assez rare).

- Peuple de l'espace/liberté : Ils sont le besoin de voyager, la soif d'aventure et le commerce. Diplomates et médiateurs, c'est principalement ce qui a évité leur extinctions; servant soit de messager, soit de partis neutre, c'est leur absence d'attaches qui les préserve. "Vis aujourd'hui ce que tu ne pourras pas vivre demain" est leur dicton premier et leur permet d'aborder la vie avec plus de légèreté. J'avais pensé à mettre 3 (ou 4) grandes familles qui forment le conseil des familles et qui prennent les grosses décisions relatives au peuple. Ces quatre familles seraient : Les mercenaires, les commerçants, les espions et les messagers (espion peut aisément être intégré à Messager, c'est pour ça que je disais 3).

Population : ? Impossible de les compter... en vrai ils doivent être 100 ou 200 000.

Fonctionnement politique : Trium Vira des 3 Familles les plus anciennes et fondatrices de l'ethnie selon la légende?

- Peuple de l'esprit : Civilisation la plus ancienne parmis les 4, ce sont des exemples de discipline personnelle et de rigueur spirituelle. Extrêmement respectueux des traditions, on pourrait dire d'eux qu'ils sont la base même de la civilisation actuelle. Grands penseurs et amoureux des sciences, ce sont aussi d'excellents combattants et magicien qui trouve dans l'introspection et l'art ce dont ils ont besoin pour faire face à toute situation.

Système politique : Impérialisme Populaire, le peuple et les ministres de l'Empereur sont directement impliqués dans son mandat, pouvant le démettre au profit d'un autre par système de vote?

Population : 1 350 000 individus

C'est clairement à discuter, c'est juste que j'avais ces idées là quand j'avais pensé faire un serveur, ça pourra aider à faire avancer le truc j'espère. C'est du très très très très résumé mais ça donne peut-être lieu à un début de quelque chose ou ça permettra l'arrivée de nouvelles idées encore meilleures !

Ps : Merci Nyr pour le résumé ^^
Mr. Meeseeks
Mr. Meeseeks

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peuplades (parce que parler de races c'est pour les autres) Empty Re: Peuplades (parce que parler de races c'est pour les autres)

Message par Mr. Meeseeks Mer 9 Mar - 1:29

Ok voilà un premier jet et un début concernant les Héliséens (Réalité); le nom est temporaire si vous trouvez mieux mais j'aime assez la grandeur qui transparaît du nom Smile Bonne lecture.

Ps : N'hésitez pas à retravailler le texte si l'envie vous prend, je ne suis pas le meilleur des écrivains; ou simplement à y ajouter vos idées!





Héliséens - Les Héritiers des Cieux.

Capitale : Cité Libre d'Hélizéos.
Situation Politique : Roi Siméon, Souverain des Sept Duchés d'Hélizéos
Population : 2 550 000 individus.

Genèse :


Les Hélizéens sont les dignes héritiers de la tradition humaine. Natifs des plaines sauvages de Lèdhe, ce peuple s'est rapidement adapté à l'existence, découvrant en premier lieu les moyens de survie et le feu.

Si les légendes disent que ce sont les Dieux eux-même qui guidèrent le premier Roi Hélizéen en haut des montagnes et qui lui soufflèrent l'importance d'une suprématie humaine pour le monde. Le Roi Drazik, reconnu parmi les clans des plaines comme étant d'une beauté rare et d'un charisme indéniable reçu le premier la pierre de Réalité, guidé par les astres jusqu'à la plus haute montagne; surplombant l'ensemble des terres qui seraient bientôt les siennes.

Rapidement, Drazik fît la conquête de nombreuses terres barbares et mit sous tutelles la plupart des clans des plaines, soit par l'épée, soit par les mots. Diplomate émérite et grand orateur, le Roi trouvait toujours le moyen de rallier sous sa bannière les autres chefs et rapidement son assurance et la taille de son armée faisait mettre à genoux ses détracteurs. Il en fût de même avec ses héritiers qui, égal à leur ancêtre savaient manier les mots avec une précision déconcertante. Rapidement, ils organisèrent le royaume en sept provinces, à la tête desquels on plaça d'anciens généraux de confiance, ces provinces devinrent plus tard des Duchés, mais il fallut attendre Dorian le Sage pour que les Hélizéens obtiennent leur nom et les grands principes de noblesse.

Longtemps la famille royale chercha à installer le siège de son pouvoir mais s'ils étaient d'excellents diplomates, les hommes n'étaient pas bâtisseurs. C'est sous le règne du Roi Dorian, Petit Fils de Drazik que la cité s’érigea.

La Cité d'Hélizéos.


Les historiens s'entendent à dire que la Grande Cité d'Hélizéos, berçeau de la civilisation, est la plus ancienne ville encore debout. Issue des temps anciens, Hélizéos fût bâtie sur les ruines d'une ancienne cité elfique abattue par le temps et les guerres. Le Roi Dorian, premier du nom, y mena son clan issu des terres sauvages afin d'y installer les siens. Les bases de la ville et les nombreux secrets qu'elle recelait permirent aux hommes de grandes avancées tant en matière d'élévation de murs que de sciences ou de culture. L'Art y prit rapidement une place imposante et Dorian, ainsi que ses successeurs mirent un point d'honneur à ce que "La Cité des Cieux" soit la plus vaste et la plus belle parmi toutes les autres.

Il fallu 1600 ans pour qu'elle soit terminée, aux yeux des différents suzerains qui succédèrent à Dorian, et 1000 ans de plus pour en faire la capitale d'un vaste royaume s'étendant des terres sauvage de l'est aux montagnes florissantes de l'ouest. Gouvernée dans une relative sagesse, rapidement les Héliséens firent de leur cité et de leur contrées le centre névralgique de la connaissance et des arts, de la culture et des richesses; s'abreuvant chaque jour un peu plus des savoirs qu'ils glanèrent ici et là chez leur ennemis vaincus.
Mr. Meeseeks
Mr. Meeseeks

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peuplades (parce que parler de races c'est pour les autres) Empty Re: Peuplades (parce que parler de races c'est pour les autres)

Message par Loopseen Jeu 10 Mar - 8:45

j'aime le concept des peuplades et la façon que c'est amené.
J'aime l'introduction mais je me questionne.
Peut etre que c'est juste pas encore écrit, mais je trouve que cette genèse n'est pas nécessaire pour le jeu d'exode outre.. dans un livre d'histoire. J'aimerais peut être d'avantage comprendre leur implication dans la guerre, leur position, comment ça c'est passé leur exode etc. Et qu'est ce qu'il apporte à l'ile mystérieuse.

Loopseen

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peuplades (parce que parler de races c'est pour les autres) Empty Re: Peuplades (parce que parler de races c'est pour les autres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum