Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral)

3 participants

Aller en bas

Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral) Empty Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral)

Message par Mr. Meeseeks Sam 5 Mar - 9:09

Suite à la discussion animée d'hier, et les propositions de Bloody et Krash, voici divers proposition d'archétypes.
Mais qu'est-ce qu'un archétype Meeseeks me direz vous? Et bien c'est assez simple en fait! L'idée étant d'offrir ig et suite à des manœuvres RP une sorte de nouvel élan à un personnage qui voudrait soit se démarquer un peu de la masse, soit simplement orienter son jeu d'une certaine manière. Les archétypes seront accessibles aux joueurs une fois en jeu (donc pas à la création) et demanderont un réel investissement RP afin de lentement quitter l'état de "membre d'un peuple de base" pour devenir "membre d'un peuple de base avec un petit quelque chose en plus). Mais vous me direz "Oui mais rendu plus personne ne voudra être un humain de base et tout le monde cherchera à acquérir un archétype!"... à cela je répondrai oui et non...

Si on est en mesure de créer un système de bonus spécifiques à chaque race (mettons untel race aurait +15 en force, +15 en chance) lorsque le personnage acquerra son archétype il perdra ses bonus pour en gagner de nouveau qui seront plus singulier (donc perte des bonus en force et chance au profit de la capacité : "Lycanthropie" par exemple). Une implication RP sera nécessaire, des recherches et de discussion avec d'autres pj's ou pnj's afin de se lancer sur le chemin de "l'archétypage".

D'un point de vue RP que sont les archétypes? Et bien c'est tout aussi simple, c'est un héritage ancestral que tout un chacun a en lui mais qui est endormis depuis des générations. L'arrivée sur le nouveau continent réveillera ce potentiel, suite à une sorte de "phénomène" présent sur "l'île". En somme, ce phénomène plantera juste la graine de l'héritage, libre à tout un chacun finalement de le développer ou de le laisser tel quel (sans aucune incidence sur son existence donc). La développer impliquera donc deux choses au niveau possibilités de jeu à mon sens :

1) Je choisis d'être un "archétype" au sein de ma nation et profiter de mon status pour m'investir au sein de ma communauté ethnique afin de la faire prospérer.

2) Je choisis de me désolidariser de ma nation et simplement devenir un parias au sein de celle-ci pour rassembler ceux partageant mon archétype ou simplement être solitaire et vivre mon état de mon coté.

Mais quels sont ces archétypes alors? Voici ceux que j'avais en tête suite à ce dont on a parlé, mais c'est toujours open :

- Shapeshifter/changelin : Des changes-formes finalement, tout est un peu dit dans le titre de l'archétype... ils peuvent changer de forme vers plusieurs types d'animaux ou simplement prendre quelques uns de leur traits.

- Lycanthropes : Les garous. J'en voyais 3 sortes... Lupus, Ursidé et Félin. Après je me dis que c'est peut-être double emplois avec shapeshift mais ça peut-être une sorte de variante sympa finalement.

- Vampire : ? sujet à discussion finalement, mais s'ils sont bien joués pourquoi pas?

- Errant ou réincarné : Celui-ci est un peu particulier... Il ne serait accessible qu'à la mort d'un personnage et suite à projet. Ce serait une sorte de M-V (sans en avoir le titre) et qui serait une sorte de deuxième chance donnée par "le phénomène" présent sur l'île pour faire du PJ une sorte d'agent de la mort. Ceci dit, le pj serait clairement diminué mais au moins en vie histoire de ne pas mourir simplement suite à une scène de violence rare ou un assassinat si le Pj a une quête importante mise en attente (donc il faudra de TRES bonnes raisons pour avoir cette deuxième chance). Le corps du joueurs se couvrirait alors de veinures noires spécifiant qu'il a été marqué par le lieu, lui laissant un sursis de quelques temps pour terminer ses objectifs. Si après un certain temps il n'a pas avancé, les veinures le retue. S'il re-meurt de cette manière ou simplement qu'un autre joueur le tue à nouveau, il n'y aura pas de troisième chance et bye bye.

Voilà grosso merdo comment je voyais ça... n'hésitez pas à commenter.
Mr. Meeseeks
Mr. Meeseeks

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral) Empty Re: Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral)

Message par Loopseen Dim 6 Mar - 8:21

J'aime l'idée derriere l'archétype et surtout, que se soit accessible uniquement avecdes demarche personnel, comme une quete perso. Je me dit egalement qu'il pourrait avoir plusieurs stade dans cette transformation. Par exemple, dans certain cas, le pj pourrait etre transformer sans avoir donner son accord par l'action d'un autre personne. L'effet n'est pas encore irreversible. Deuxieme stade un peu plus poussé, et finalement THE Archetype un peu personnalisé mais peut etre paria.

Voici les variante a laquel j'ai songé. Pas besoin de tous les prendre, je ne lance que des idées et possibilité

Le Hors cycle.
Le HC entre vie et mort. sa particularité pourrait de pouvoir prendre une forme etherer. Uniquement ceux avec speak spirit pourra communiqué avec lui dans cette etat. Le malus, il ne se regenere pas seul. Il doit ''vampirisé'' une personne de ces point de vie, de son essence. Par nécéssairement le sang, mais ca peut etre autre chose selon le rp d'un personne (Aura, emotion, sexe..aller savoir) Attaquer une creature peut etre pourrait etre son truc mais bref, une option. On combine ainsi les MV et vampire pour quelque chose de different où il y a une grande liberté d'interpretation.

Son premier stade pourrait tres bien etre que la Ghoule. Un peu de bonus en force lorsqu'il y a vampirisation et regain de PV

Changelin / Garou (et oui moi je met ca dans le même panier, sorry !)
Besoin d'Explication ?


Les Dryades.
Un peu à l'opposer des HC, je vois cette option comme les gardiens du cycle. Proche de la nature où de la vie, il serait du type loyal à leur cause. Contrairement au vampirisateur, ceux ci pourrait donné la vie ou avoir un effet d'aura de protection pour son groupe. Vite comme ca, je ne vois pas de malus, peut etre qu'ils deviennent vulnerable sous leur forme d'archétype, effet secondaire de la protection qu'il degagne pour les autres. Je vois ca tout pour les autres presque rien pour soit. (encore une fois le contraire du HC)

Les Démonologues
profondement mauvais, fourbe, tout ce que tu voudras, les demonologue prend de la puissance en semant le chaos autour d'eux. Ils deviennent possédé par la bête et dans l'obsolu, deviennent le demon.

Les elementaliste.
bonus au pouvoir des elements, au debut pourrait avoir plus de facilité a controler les elements, les invoqués ou même le devenir.

Le sang Fae
être fae, c'est meler la magie à sa propre essence, existance. C'est devenir par entiere de l'ile où ils se trouvent, c'est devenir l'ennemie des humains sans le vouloir. Plusieurs option pourrait s'offrir a eux, soit elfique, orc, dragon, mais jamais a 100% uniquement la physionomie, longevité, immunité.

Loopseen

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral) Empty Re: Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral)

Message par Mr. Meeseeks Dim 6 Mar - 16:10

Changelin/Garou moi 100% OK.

Dryades... je verrais plutôt un "Incarné". En gros ce sont des êtres spéciaux réincarnés. Si tu arrves à faire un seul avec tes ancêtres, tu peux prendre leur forme disons 4 Maximum mais ça peut-être n'importe quoi finalement, même un Ange, un Démon... ce serait juste un changement de forme avec des petites avantages en fonction ou moins de transformation mais un peu plus de pouvoir... Je sais pas trop, faudrait voir niveau technique.

Démonologue/Démoniste pour moi c'est plutôt une classe au final :p

Elementeaux... pourquoi pas... Une osmose parfaite avec la terre et une forme d'élementaire avec une immunité ou something...

Le sang Faé fait écho avec ce que je propose comme Dryade/Incarné.

Du coup si je devais faire une liste de ce que j'aime le plus :

- Incarné.

- Garou/Changelin.

- Elémental

- Hors Cycle/Esprit (je préfère le mot esprit :p) Attribué à un lieu (soit proche de sa mort, soit qui lui est cher) Il ne peut régénérer ses points de vie ou sa stam ou sa fatigue (si y'a un système de fatigue?) qu'à cet endroit ou cette zone. Là aussi faut voir ce qu'on peut proposer comme scripte :p
Mr. Meeseeks
Mr. Meeseeks

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral) Empty Re: Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral)

Message par Loopseen Dim 6 Mar - 16:53

Incarné me va, j'ai mise dryade parce que j'avais aucune idée comment appeller ca. Wink
Pareil pour Esprit, ca fait moin cliché.

Maintenant...incarné et esprit ce ressemble pas mal dans les terme..

Pour ce qui est des Fae, perso je trouve ca different.

Sinon pour les élémentaux.. ca pourrait peut etre interessant de meler ca au dragon... c'est cool un dragon. Dragon de feu/ glace/ terre/ air, au choix...

Loopseen

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral) Empty Re: Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral)

Message par Mr. Meeseeks Dim 6 Mar - 17:48

J'ai peur que ça fasse de trop ou que tout le monde veuille devenir ça et ça risque de créer trop de choix ou trop de "je veux plus être humain mais dragon et nana" j'me dis que même les Elem sont ptêtre même eux aussi de trop. Deux de chaque c'est en fait à mon sens bien assez... En plus je veux éviter les histoires de longévité... Et ça risque de créer des ennemis directs qui se front un plaisir de devenir des Pk... Rester sur des changements temporaires me semble être quelque chose de plus simple et de moins "Opposés"

ça ferait : Incarné, Esprit (ou Kami ou what else), Shape... et si on avait un 4 ème sans trop de changement direct sur la physionomie générale du perso.
Mr. Meeseeks
Mr. Meeseeks

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral) Empty Re: Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral)

Message par Nyraxle Lun 7 Mar - 9:55

Je me maintiendrait à un "archétype" par peuplade, encore une fois par souci de simplicité. Chaque archétype requierrant son bg, son gump spécial, et ainsi de suite, si on en sort des dizaines on ne s'en tirera pas. On pourrait toujours en ajouter par après au fil de l'histoire.

Pour l'instant, d'un point de vue conceptualisation et bg il y a une contradiction entre ce qu'on me dit d'un côté (simplicité, cohérence, non-manichéisme) et ce qu'on demande ou propose de l'autre (variété d'archétypes se superposant de façon plurielle à chaque ethnie, en plus de race non jouables, en plus de l'interprétation variable du panthéon par chaque ethnie -aka deux clergés dédiés à un même dieu pourraient entrer en opposition-...)

Je vais commencer simple, avec les choix les plus logiques et les plus populaires, on aura toujours la liberté d'étirer la sauce ensuite. Je veux que les archétypes aient plus d'âme que "moi j'veux jouer humain avec du poil, des écailles, des ailes ou des plumes au troufignon pasque c'est cool". Donc faut une histoire, des contraintes, un lien TANGIBLE avec le monde et les dieux, et pas que du bonus à gogo, mais aussi du malus substantiel qu'on pense à deux fois avant de choisir de passer loup-garou, MV ou demi élémentaire.

Nyraxle
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2016

https://exode.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral) Empty Re: Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral)

Message par Mr. Meeseeks Lun 7 Mar - 17:33

Ok simplifions Smile

Il y aura de toute façon des malus, la question c'est qu'est-ce qu'il est possible de proposer et qui rejoindrait les possibilités de script. Et un héritage par race, ça me convient très bien!

Je vais réfléchir à des Malus et les attributions d'archétype aux races.
Mr. Meeseeks
Mr. Meeseeks

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral) Empty Re: Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral)

Message par Loopseen Lun 7 Mar - 18:42

Personnellement, je trouverais ca domage que se soit lier au peuplade, que chacune aille une possibilité. De cette facon, tu cadres bcp le jeu, et la personne devra prévoir sa race pour pouvoir aller ensuite dans cette archétype.

Une idée avait été lancer que se soit lier a la religion, ce que je trouverais plus intéressant, voir logique.

L'incarné se retrouverait lier au printemps
L'Esprit a l'hiver
Le garou, automne ou été pour la puissance
et le 4ieme..a voir.

Je que j'aimais de cette idée était la quête personnelle pour aller vers autre chose, et surtout que chacun peut etre jouer de façon autant evil que good. J'ai l'impression qu'en les liant au race, on tombe dans la catégorisation (tel race ben il vire esprit-vampire, un tel se sont tous des garous, etc.)

Loopseen

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral) Empty Re: Les archétypes (ou comment activer mon héritage ancestral)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum